Skip to content

Zigher en croûte de feuilles de polenta

Ingrédients :
– feuilles de Polenta
– Zigher (ou fromage à base de plantes de style Philadelphia)
– bâtons de réglisse naturelle pour la décoration (petit).

Étapes :
Émiettez les feuilles de polenta finement avec les mains ou un mortier et un pilon jusqu’à l’obtention d’une poudre pas trop fine. Pour vous donner une idée, les grains doivent être de la taille d’un grain de gros sel de cuisine.
Le fromage Zigher est déjà vendu sous forme de poire. Si vous utilisez du fromage à tartiner à la place, après avoir humidifié vos mains avec de l’eau froide, il sera nécessaire de le façonner en forme de poire ou (plus facile) de former de petites boules légèrement creusées sur le dessus pour donner la forme d’une pomme et ainsi créer vos portions.
Passez très doucement les portions que vous avez préparées dans la poudre des feuilles de polenta de façon à ce que toute la surface soit couverte uniformément.
Comme dernière touche, vous pouvez émietter une feuille de polenta avec vos mains pour la faire ressembler à une feuille et garnir votre création. Pour le pétiole, vous pouvez utiliser une fine branche de réglisse à la place.
Un plat qui ne manquera pas d’étonner vos invités et vos convives par l’apparence et le contraste des saveurs et les différentes textures que vous pourrez apprécier lors de la dégustation.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Iscriviti alla nostra newsletter

In modo da restare sempre aggiornato sulle ultime novità. 

Tutti i nuovi iscritti potranno beneficiare di un piccolo ringraziamento.